19 octobre 2021

Ouverture de la session parlementaire : Rose Christiane Ossouka bientôt en possession de moyen financier pour travailler

Les sénateurs et les députés ont repris la route de leurs différents hémicycles ce 1er septembre pour la session dite budgétaire qui donnera à la Cheffe du gouvernement les moyens financiers pour mettre en musique les orientations du Chef de l’État.

C’est conformément aux dispositions de l’articles 43 de la constitution qui stipule que la seconde session du parlement doit s’ouvrir le premier jour ouvrable de septembre que les députés et les sénateurs se sont rendus au sein de leurs hémicycles respectifs. Cette session qui va s’étendre jusqu’en décembre sera consacré à l’examen et l’adoption de la loi de finances 2021. 

Cette session devrait prendre en compte le plan de relance économique, la lutte contre la covid-19, la poursuite des chantiers prioritaires et autres dossiers urgents cités par Ali Bongo Ondimba lors de son discours à la nation le 16 août dernier. Un feu vert pour l’actuel Premier ministre qui pourra avoir des fonds pour passer au travail comme l’a exigé le Président de la République lors de la cérémonie de la prestation de serment de ce gouvernement.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x