28 novembre 2021

PARTI DÉMOCRATIQUE GABONAIS : LES MILITANTS DE LA FÉDÉRATION “LES CITES” EN SÉMINAIRE DE FORMATION

Les militants de la Fédération “Les cités” dans la commune d’Owendo étaient en séminaire ce début de week-end. Les militants ont été édifiés sur les réformes concernant le bon fonctionnement du Parti Démocratique Gabonais (PDG) dont ils sont membres. 

Permettre au Secrétaire de section, au Fédéral et au Secrétaire d’arrondissement d’avoir des rudiments sur la révision des textes et s’assurer de dynamisation des structures de base, c’est l’objectif de cette rencontre. 

“La semaine dernière, nous avons reçu la Commission permanente des révisions des textes qui nous ont octroyé les éléments de langage pour édifier et former nos militants afin que dans les jours à venir ils aient la possibilité de s’instruire pour pouvoir partager leurs connaissances auprès de la base”, a déclaré Éric Thierry Ranaud, Secrétaire communal du PDG. 

Un séminaire qui a vu la participation du Vice-Président de la commission permanente de révision des textes du PDG. 

“Il y’a plein de choses qui ont changé au niveau du parti, surtout le nouveau style de travail du Secrétaire Général Éric Dodo Bounguendza. Ce n’est pas uniquement l’apanage du Secrétariat exécutif, ces changements doivent être également imprégnés par tous ceux qui sont membres du Parti.” a indiqué Franck Ondo Metogho, Vice-Président de la commission permanente de révision des textes. 

Le mini code électoral interne a également été abordé. 

“Avoir un mini code électoral est très important dans la mesure où, au sein du Parti Démocratique Gabonais, nous avons déjà eu à organiser des élections internes concernant les membres du bureau politique et les membres du Conseil national”, a rappelé Rodrigue Nze de Ngouah, membre du conseil national du PDG. 

Les militants du PDG de la Fédération des cités de la commune d’Owendo sont plus que jamais au fait des réformes qui régulent et recadrent le fonctionnement de leur Parti. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x