23 octobre 2021

PASCAL HOUANGNI AMBOUROUE

PASCAL HOUANGNI AMBOUROUE FAIT L’ÉTAT DES LIEUX DU TOURISME AU GABON

Ce mercredi 29 juillet 2020, le ministre gabonais du tourisme a échangé avec les différents acteurs concernés par son département dans le cadre de la relance des activités dans le secteur.

Alors qu’il vient à peine de prendre la tête du Ministère du tourisme, Pascal Houangni Ambouroue a, suivant les instructions du Chef de l’Etat, tout de suite pris la main sur les dossiers qui concernent le ministère dont il a la charge.

C’est dans ce contexte qu’il a reçu les responsables de l’AGATOUR et des Directions Générales du Tourisme et de l’hôtellerie. L’objectif étant de faire l’état des lieux de la situation dans le secteur afin de poser les bases d’une réelle relance des activités.

Avec ses 22 millions d’hectares de forêt dense, son littoral d’environ 900 km, une faune et une flore comptant parmi les plus importantes du monde, le Gabon a tous les atouts pour devenir la destination de référence en matière de tourisme et éco-tourisme.

Pour le Ministre, il est nécessaire que chaque province du Gabon se distingue dans une spécialité en matière de tourisme. Le développement touristique de chacune de nos provinces permettrait, en effet, de développer des infrastructures et pourvoir à l’emploi.

À l’heure où le Gabon amorce son plan de relance économique marqué par la dynamisation des activités hors pétrole, Pascal Houangni souhaite faire du tourisme un levier de développement. Il a donc instruit ses collaborateurs à redoubler de créativité pour créer de la valeur ajoutée et développer ce secteur encore sous-exploité.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x