20 octobre 2021

Premier déplacement officiel à international pour Ali Bongo Ondimba depuis 2018

Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, qui est actuellement en visite de travail à Londres, a effectué son premier déplacement à l’international depuis son AVC d’octobre 2018. 

Il ne fait plus aucun doute que le chef de l’Etat a recouvré la plénitude de ses moyens et tient les rênes du pays. En effet, alors que ses déplacements étaient limités à cause de son état de santé lié à la triste période d’octobre 2018, l’homme a repris ses activités en présentiel à l’international. Le signe que cette page est désormais totalement tournée. 

Le numéro un gabonais séjourne actuellement à Londres où s’apprête à écrire un nouveau chapitre de la vie du Gabon en actant son adhésion au sein du Commonwealth,  organisation qui compte environ 54 Etats. Il s’est, par ailleurs, entretenu avec Patricia Scotland, la secrétaire générale de cette organisation.

Ali Bongo Ondimba a d’ailleurs fait savoir que « ce serait pour notre pays un tournant historique ! » en ce qui concerne l’adhésion du Gabon. Le prochain Sommet du Commonwealth à Kigali devrait acter ou non la présence du Gabon dans le Commonwealth.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
shabaaz
shabaaz
5 mois il y a

Donc un chef de l’Etat peut maintenant faire une visite officielle sans protocole.C’est seulment en étant à l’étranger qu’on apprend qu’il a voyagé!!!!

Catégories

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x