22 juin 2021

Préservation de l’environnement : Alok Sharma félicite Ali Bongo pour les efforts fournis

Hôte du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, au palais Rénovation de Libreville ce samedi 30 janvier 2021, le président désigné pour la prochaine Cop 26 a tenu à féliciter le Gabon pour la préservation de son écosystème.

Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, a échangé, hier, avec le président désigné de la 26ᵉ conférence sur les changements climatiques (COP 26), Alok Sharma. La discussion entre les deux hommes s’est axée sur le prochain sommet qui traite des changements climatiques, notamment sur “la nécessité d’assurer aux générations futures des progrès dans la lutte contre les changements climatiques”.

Au cours des échanges, Alok Sharma, ex-ministre britannique, a tenu à adresser ses chaleureuses félicitations au Gabon tant ses efforts en matière de lutte contre le réchauffement climatique et la préservation de l’environnement sont reconnus hors des frontières africaines. Le Chef de l’État a, par ailleurs, réaffirmé son engagement à soutenir toutes les actions relatives à la protection de la planète bleue.

À noter que la prochaine Cop 26, qui est une conférence internationale qui réunit les pays signataires de la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, se tiendra du 1er au 12 novembre 2021 en Écosse et c’est le Gabon qui assure la présidence du groupe africain des négociateurs sur le climat depuis 2019.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x