27 octobre 2021

Présidence de la République : Rose Christiane Ossouka Raponda ; le choix idéal

Lors de sa traditionnelle conférence de presse tenue ce lundi 20 juillet, le porte-parole de la Présidence de la République est revenu sur la nomination du nouveau cheffe du gouvernement en précisant que c’est un choix idéal compte tenu de la situation économique actuelle.

Au cours de sa rencontre avec la presse hier au palais du bord de mer, Jessye Ella Ekogha est revenu sur la nomination du nouveau Chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, en donnant les raisons qui ont poussé le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba à faire ce choix. L’occasion pour lui de rappeler la priorité du Président de la République qui est le redressement de l’économie fortement touché par la pandémie Covid-19 qui sévit actuellement, et assurer la sécurité en matière de santé.

Voulant l’homme qu’il faut à la place qu’il faut face à la situation, le choix du Chef d’État s’est penché vers l’ancien ministre de la Défense ; économiste de formation. Vu sa capacité à “faire face aux problèmes économiques », Rose Christiane Ossouka Raponda semble être selon la voix du palais présidentiel, Jessye Ella Ekogha,  »le bon profil à la place qu’il faut ». 

Ce choix confirme la volonté du chef de l’État à vouloir propulser la gente féminine dans des hautes fonctions étatiques dans le cadre de la décennie de la femme annoncée il y a 5 ans.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x