11 mai 2021

PRESTATION DE SERMENT DES MEMBRES DE LA COMMISSION DE LA CEEAC

Les nouveaux membres de la commission de la CEEAC ont prêté serment ce 31 juillet 2020. L’acte solennel a eu lieu en présence du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en sa qualité de président en exercice de cette institution. 

En sa qualité de président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), le président Ali Bongo Ondimba a présidé ce lundi 31 août, la cérémonie de prestation de serment des membres de la nouvelle Commission de ladite institution. 

Désignés lors de la 17ème Session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat, les membres de la nouvelle Commission de la CEEAC ont pris fonction immédiatement après ladite cérémonie, conformément aux dispositions pertinentes du Traité révisé de la CEEAC, signé le 18 décembre 2019 à Libreville. 

Ainsi, ont été installés l’angolais Gilberto Da Piedade Verissimo et le Vice-Président l’Equato-guinéenne Francisca Tatchouop Belope ainsi que les Commissaires au Marché Commun, Affaires économiques, monétaires et financière, le Rwandais François Kanimba ; à l’Environnement, Ressources Naturelles, Agriculture et Développement rural, le Congolais Honoré Tabuna ; à l’Aménagement du territoire et aux infrastructures, la Camerounaise Marie Thérèse Chantal Ngakono épouse Mfoula Edjomo. Sans oublier les Commissaires aux Affaires Politiques, Paix et Sécurité à la Promotion du Genre, au Développement Humain et Social. 

“Mesdames et messieurs les membres de la commission de la CEEAC, l’heure est désormais à l’action. Je vous renouvelle mes vives et chaleureuses félicitations et vous renvoie à l’exercice de vos fonctions pour relever des défis d’intégration et de développement de notre communauté”, a déclaré S.E. Ali Bongo Ondimba dans son intervention circonstancielle. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x