30 juillet 2021

Primaires au PDG : les femmes du parti tirent leurs épingles du jeu

Les primaires organisées le week-end écoulé en vue des prochaines sénatoriales ont vu les femmes du parti s’illustrer de fort belle manière en remportant les élections dans leurs différentes bases à travers le pays.

Alors que tout est mis en œuvre pour plus d’implication des femmes dans la vie sociopolitique et économique du pays par le Chef de l’État, les femmes de son parti politique viennent de montrer qu’elle également veulent s’impliquer davantage et participer à la mise en pratique de la vision futuriste qu’a Ali Bongo pour le Gabon.

En effet, lors des premières primaires de cette formation politique, plusieurs femmes candidates ont remporté haut la main les votes dans les circonscriptions qui étaient les leurs. À l’exemple de Flore-Joséphine Mistoul-Yame, dans la commune de Libreville, qui a pris le dessus sur son adversaire Jean-Jacques Kangue. 

Il en est de même pour Paulette Mounguengui dans la commune de Mouila ou encore, Lucie Milebou Aubusson à Fougamou, Maryse Matsanga Mayila à Mandji, Florence Gheloube à Booué, Chantal Abendang à Ovan et d’autres. Avec ces élections, les femmes prennent, comme voulu par le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, une place prépondérante au sein de la société gabonaise.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x