6 décembre 2021

Prix Agathe Okoumba D’Okwatsegue 2021 : le vainqueur est désormais connu

Initié par la fondation Sylvia Bongo Ondimba, le prix qui est décerné aux personnes les plus impliquées dans la lutte contre les violences faites aux femmes a rendu son verdict ce 21 avril et a récompensé l’ONG Malachie pour cette édition 2021.

Reconnue pour son activisme en matière de la promotion de la femme au côté de Sylvia Bongo Ondimba, la fondation de la première dame vient de récompenser, à travers le prix Agathe Okoumba D’Okwatsegue, les initiatives mises en place pour contrer les violences faites aux femmes. Placée sous le thème de l’”autonomisation économique des femmes”, la palme d’or est revenue à l’ONG Malachie pour son travail en faveur du renforcement des capacités des femmes commerçantes.

Outre cet aspect, cette ONG œuvre également auprès des personnes défavorisées, notamment celles vivant dans la décharge publique de Mindoubé dans le 5ᵉ arrondissement de Libreville. Grâce à leur activiste, ces derniers ont réussi à réinsérer plusieurs jeunes qui se nourrissaient des déchets de cette décharge dans la société. Le lauréat de cette seconde édition s’est vu octroyer un chèque de 30 millions FCFA. 

À noter que l’Association nationale des aveugles et amblyopes du Gabon et l’Association des sœurs salésiennes de Don Bosco ont chacune remporté un Prix d’encouragement d’une valeur de 10 millions FCFA. Au total, 40 organisations étaient en lice à l’occasion de cette seconde édition.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x