28 juillet 2021

Projet de loi : Denise Mekam’ne auditionnée par la commission de loi et des affaires administratives

Denise Mekam’ne Edzidzie s’est rendue ce mardi 27 octobre 2020 au Sénat devant la commission de loi et des affaires administratives présenter un projet de loi permettant la création, organisation et fonctionnement de l’Autorité Nationale de Vérification et d’Audit.

Le ministre d’Etat, Ministre des Relations avec les Institutions constitutionnelles et les Autorités Administratives Indépendantes, Denise Mekam’ne Edzidzie Ep. Taty a été auditionnée par la Commission des Lois et des Affaires Administratives, Chargée des Droits de l’Homme du Sénat pour adoption d’un projet de loi qui permettra la création d’un organe qui viendra en appui aux institutions étatiques dans la gestion des ressources financières publiques.

C’est le projet de loi portant ratification de l’ordonnance n°0011/PR/2020 du 14 août 2020 portant création, organisation et fonctionnement de l’Autorité Nationale de Vérification et d’Audit qui a été présenté au Sénat. Cette entité a pour mission de vérifier et d’auditer les services de l’Etat, les Collectivités locales, les organismes recevant le concours financier et matériel de l’Etat.

Un procédé louable d’autant plus que la lutte contre la mauvaise utilisation du denier public est le cheval de bataille des autorités gabonaise en tête desquelles le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x