27 octobre 2021

Promotion de l’égalité des genres : le Gabon s’illustre une nouvelle fois en nommant une femme au ministère de l’Économie

En nommant une femme à la tête du ministère de l’Économie et de la Relance, le Gabon vient une nouvelle fois de démontrer son engagement et sa détermination à mettre fin aux inégalités des genres sur son sol.

La promotion des femmes aux postes à responsabilité vient une nouvelle fois d’être illustrée au pays dirigé par Ali Bongo Ondimba. En effet, dans sa volonté de mettre fin aux inégalités des genres, le Chef de l’État a permis, hier, la nomination d’une femme à la tête d’un département ministériel. Celui de l’Économie et de la Relance

En effet, ministre déléguée auprès du ministère de l’Économie et de la relance jusqu’à ce mercredi, Nicole Jeanine Lydie Roboty ép. Mbou, a été promu à la tête de ce ministère et rejoint ainsi le cercle des femmes de ce gouvernement qui gère un département. Avec cette nomination, le Gabon matérialise son engagement dans la lutte contre les inégalités hommes-femmes. 

Par ailleurs, les efforts consentis par le pays en termes de lutte contre les inégalités sont de plus en plus perceptibles à l’international et ont même valu au Gabon d’apparaître dans le top 3 d’une célèbre journaliste, concernant les pays qui mettent en avant le genre féminin.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x