6 décembre 2021

Réhabilitation de Basile Ondimba : Madeleine E. Berre en visite sur les lieux pour une évaluation des travaux

Dans le but de favoriser l’adéquation formation-emploi comme souhaité par Ali Bongo Ondimba, le ministre de la Formation professionnelle, Madeleine Berre a visité le centre formation Basile Ondimba, qui est en passe d’être réhabilité, afin de toucher du doigt l’étendu des travaux.

Offrir un meilleur cadre d’apprentissage aux futurs apprenants et arrimer les formations à la demande d’emplois est le combat que livre l’État gabonais. Et pour une bonne formation professionnelle, rien de mieux qu’un cadre idéal. C’est dans cette optique que le gouvernement gabonais a initié la réhabilitation du centre de formation et de perfectionnement professionnels Basile Ondimba. 

Afin de s’enquérir des travaux qui y seront réalisés, la ministre de la formation professionnelle, accompagnée de sa Délégué, Aubierge Sylvine Ngoma, et de la Représentante Résidente de la Banque Mondiale, Alice Ouedraogo a fait le déplacement sur ce site pour faire l’état des lieux du projet de réhabilitation de ce centre, dont les travaux débuteront dans les prochaines semaines. La visite a permis d’identifier les axes de restructuration du projet de financement de ce centre emblématique.

Ces travaux, qui seront financés par la banque mondiale, rentrent dans le cadre du Projet de Développement des Compétences et de l’Employabilité (PRODECE). Ce projet prendra également en compte la construction de deux centres de formation dans la zone économique de Nkok, dédiés aux métiers des BTP et aux NTIC et la réhabilitation de quatre centres de formations et lycées techniques.

Avec de telles avancées, le Gabon matérialise son engagement à lutter contre le chômage des jeunes en proposant des formations en adéquation avec les emplois.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x