28 novembre 2021

Réhabilitation de l’UOB : Noureddin Bongo Valentin inspecte les travaux réalisés

C’est en sa qualité de coordonnateur général des affaires présidentielles, et sur instruction du président de la République que Noureddin Bongo Valentin s’est rendu ce 21 mai à l’université Omar Bongo Ondimba (UOB) pour s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de réhabilitation de ce temple du savoir.

Pilier majeur pour l’avenir et le développement à long terme d’une nation, l’éducation occupe une place de choix pour le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et l ‘amélioration du cadre d’apprentissage une priorité. Raison pour laquelle, il a délégué ses plus proches collaborateurs afin de se rendre à l’UOB pour inspecter les travaux qui sont actuellement en cours dans ce temple qui forme les futurs cadres de la nation. 

Accompagné des responsables du Groupe Routes et Ouvrages d’Art (GROA), Noureddin Bongo Valentin et sa délégation ont visité les chantiers du campus, du restaurant universitaire, du plateau sportif, des amphithéâtres et des autres salles de classes de l’université Omar Bongo. Le CGAP a pu également admirer les prouesses réalisées en matière de réhabilitation au sein du restaurant universitaire.

Le Gabon vient de réaliser grâce au chef de l’Etat une véritable prouesse avec la réhabilitation de cet université dans un contexte économique particulier et ceci afin d’améliorer les conditions d’apprentissage des étudiants. Il faut noter que l’Etat a dû débourser un peu plus de 4,7 milliards de francs pour la réalisation de ces travaux. Des travaux qui ont été rendus possibles grâce à la Taskforce sur le règlement de la dette intérieure qui a permis d’éliminer des dettes inexistantes et favoriser les travaux actuels.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x