28 novembre 2021

Remaniement ministériel : l’ancien directeur général de l’ANUTTC prend la tête du ministère de l’Habitat

Suite au décret du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba, lu par Rose Christiane Ossouka Raponda, ce mercredi 9 décembre 2020, Abel Olivier Nang Ekomye, ancien directeur général de l’Agence nationale de l’urbanisme, des travaux topographiques et du cadastre (ANUTTC), a été nommé ministre de l’Habitat en remplacement de Léon Armel Bounda Balonzi.

La démission de l’ex-ministre de l’Économie, Jean-Marie Ogandaga, a sans doute permis d’apporter des réajustements au sein de l’appareil gouvernemental. En effet, quelques heures seulement après le départ d’Ogandaga, le Premier ministre a fait une proposition de réaménagement de son équipe au Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, qui l’a de suite validé.

Dans cette nouvelle équipe, on peut y voir l’apparition de l’ancien Directeur général de l’ANUTTC, Abel Olivier Nang Ekomye, au ministère de l’Habitat. Un ministère qui était, jusqu’à hier, sous la tutelle de Léon Armel Bounda Balonzi. Nommé à la tête de cette agence chargée de la régularisation foncière, de l’attribution de terrains à bâtir et du bornage en octobre 2018, le nouveau ministre de l’Habitat aura la lourde charge de mettre en œuvre les recommandations du Chef de l’État dans ce secteur qui jusque-là peinait à prendre avec l’ancien ministre.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x