23 octobre 2021

Rencontre Chambrier et Omar Denis : un grossier mensonge monté par le Président du RPM

Alexandre Barro Chambrier, président du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) vient d’être pris en flagrant délit de mensonge après avoir déclaré s’être rencontré avec le fils de l’ancien président du Gabon, Omar Denis Junior Bongo.

Désireux d’être la tête d’affiche de l’opposition gabonaise pour la présidentielle de 2023, Alexandre Barro Chambrier n’hésite pas à user de subterfuges pour se positionner. En effet, en tournée de pré campagne en France comme l’a signifié Jeune Afrique dans sa publication le 21 juillet dernier, l’entourage du président du RPM aurait fait croire au magazine panafricain qu’une rencontre a eu lieu entre Omar Denis Junior Bongo et Alexandre Barro Chambrier. Des allégations démenties par les proches du fils de feu Omar Bongo.

« Contrairement à ce que nous avait affirmé l’entourage d’Alexandre Barro Chambrier, « aucune rencontre n’a eu lieu en France en juillet ». Le fils de l’ancien président du Gabon n’y séjournait d’ailleurs pas en vacances”, a confirmé un proche. Par ailleurs, le petit frère de l’actuel président du Gabon avait fait savoir sur le site internet de Jeune Afrique, en ce qui concerne une éventuelle tournée commune dans le Haut -Ogooué, rien n’est envisagé dans ce sens.

C’est un véritable revers que vient de se prendre l’entourage d’Alexandre Barro Chambrier avec ces démenties alors qu’il avait affirmé à qu’à l’occasion de son séjour courant à juillet à Paris, le fondateur du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) avait « rencontré Omar Denis Bongo Ondimba, fils de l’ancien président du Gabon et petit-fils du président congolais Denis Sassou Nguesso, qui était alors en vacances en France ».

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x