28 juillet 2021

Renée Ndemezo’o fait son mea culpa et rejoint avec son parti Démocratie Nouvelle les rangs du PDG

Convaincue par les idéologies politiques de développement du Gabon prônées par Ali Bongo Ondimba et le Parti Démocratique Gabonais (PDG), la formation politique de l’opposition de Renée Ndemezo’o Obiang vient de rallier les rangs du parti au pouvoir.

Le PDG vient d’enregistrer dans ses rangs l’une des formations politiques de l’opposition en vogue actuellement au Gabon. Il s’agit de Démocratie Nouvelle (DN). En effet, l’annonce a été faite ce samedi 3 avril 2021 lors d’une conférence de presse tenue par le leader de cette formation politique dans un hôtel de Libreville.

Ce retour imminent au sein du PDG n’est que la concrétisation des rumeurs qui circulaient depuis un moment. En effet, l’ex premier secrétaire de Démocratie Nouvelle avait été reçu le 23 mars dernier en audience au palais présidentiel. Au cours des discussions, ce dernier avait laissé entendre qu’avec le président de son parti voulait un : « retour des héritiers spirituels de feu Omar Bongo. »

Quelques jours seulement après cette assertion, et telle la parabole du fils prodigue, René Ndemezo et les siens ont acté en toute liberté la fusion de leur formation politique au profit du parti au pouvoir, s’excusant au passage auprès d’Ali Bongo Ondimba pour s’être trompé rejoignant les rangs de l’opposition.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x