16 octobre 2021

Rose Christiane Ossouka déterminée à apporter des solutions concrètes aux problèmes des populations

Invitée de l’émission « Face à vous » sur Gabon 1ere, une plateforme visant à rendre compte de l’action gouvernementale, le premier ministre, Rose Christiane Ossouka,  emprunt de pragmatisme, sans langue de bois a réitéré sa détermination à solutionner les problèmes que rencontrent les populations au quotidien avec plus d’actions sur le terrain et cela sans effets d’annonce.

Clair et direct tels ont été les maîtres mot pour définir et résumer le passage du premier ministre sur le plateau de Face à vous. En effet, lors de cette émission, le chef du gouvernement a inscrit le fonctionnement de son gouvernement sur le terrain de l’action. Car, d’après cette dernière, « chez nous, nous parlons beaucoup sans poser les actes« . Un fait que son équipe et elle veulent bannir. Et depuis sa nomination en juillet 2020, il faudrait dire que cela fonctionne plutôt bien.

Depuis son arrivée à la tête du gouvernement, on peut observer moins d’effets d’annonces et plus de détermination à solutionner les problématiques sociales et économiques qui perturbent actuellement les gabonais. À savoir, la lutte contre les violences faites aux femmes, le plan d’accélération et de la transformation (PAT), la réhabilitation du réseau routier, la lutte contre la covid-19, la reprise des recrutements à la fonction publique, le déficit des salles de classes ou encore le stress hydrique. 

S’agissant des points susmentionnés, Ossouka Raponda a affirmé sa détermination à apporter des solutions concrètes et palpables. Certains de ses efforts portent déjà leurs fruits notamment en ce qui concerne l’adduction en eau potable, la seconde vague qui a été stabilisée et une campagne de vaccination anti-covid en cours, plusieurs salles de classes voient progressivement le jour et aujourd’hui, les questions d’inégalités homme/femme sont en passe d’être une histoire ancienne même si, a-t-elle déploré, « beaucoup reste encore à faire ».

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
GRENIER
GRENIER
4 mois il y a

Bravo pour ce nouveau message nous sommes toutes et tous maintenant lié a voir l’évolution et la fin du confinement au vue de la régression de la maladie sur le territoire Gabonais il va de soi aussi que cela embellirait l ‘économie et L’image du gouvernement esperons que ce sujet sera bientôt traité

Catégories

1
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x