19 octobre 2021

Rose Christiane Ossouka :  » la transgabonaise se fera »

Présent sur le plateau de « Face à vous », le chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, a répondu à toutes sortes de questions notamment celles concernant la route et le projet d’envergure qu’est la transgabonaise.

Première à se présenter au nouvel exercice visant à rendre compte de l’action gouvernementale, le premier ministre a abordé plusieurs points dont celui qui fait couler beaucoup d’encre et de salive. Il s’agit de la route. Tout en exprimant sa détermination à œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie de tous, le chef du gouvernement a précisé que la transgabonaise sera achevé en 2023.

« La transgabonaise est un projet d’envergure routier que le Chef de l’État a promis à ses compatriotes. Nous avons lancé les travaux d’installation en septembre dernier, les spécifications techniques sont pratiquement terminées. Des appels d’offres vont être ensuite lancés et les travaux pourraient démarrer en janvier 2022 pour prendre fin en 2023« , a-t-elle déclaré.

En ce qui concerne les retards et les voies de contournement, le premier ministre a spécifié que « le problème qui se pose est que la route de départ était 2 fois 2 voies, mais il fallait qu’elle soit plus grande, 3 fois 3 voies, car c’est une nationale. Le contournement de la route va se faire. Les études d’impact environnemental mais également technique seront bouclées en juillet 2021« .

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x