9 décembre 2021

Rose Christiane Ossouka : « Moi-même en tant que premier ministre, je me ferai vacciner »

Le premier ministre, Rose Christiane Ossouka, a récemment déclaré qu’elle se fera vacciner contre la covid-19 et souhaite faire partie des premières personnes à le revevoir au Gabon.

La vaccination est à n’en plus douter l’arme ultime pour vaincre une fois pour toute la pandémie qui secoue le monde depuis plus d’un an et depuis plusieurs mois les pays du monde entier se bousculent pour l’obtenir et ainsi protéger leurs populations. Le Gabon, grâce à la volonté du chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, et son abnégation à en finir avec cette maladie, vient d’obtenir 100 000 doses de vaccin du laboratoire chinois Sinopharm. 

C’est donc un cap qu’est en train de franchir le pays qui lancera dans quelques jours son plan national de vaccination. Afin de montrer l’exemple, rassurer tout le monde et faire taire toutes les spéculations, le Premier ministre a fait savoir qu’elle sera parmi les premiers à se faire vacciner tout en invitant les Gabonais à ne pas s’embuller dans la peur. « La population n’a pas à s’inquiéter, le Gabon n’est pas le premier pays à bénéficier de ce vaccin. Moi-même en tant que premier ministre, je me ferai vacciner », a-t-elle déclaré. 

Pour l’heure, même si la vaccination n’est pas obligatoire pour tous, les populations sont invitées à s’approprier ce concept pour une sortie de crise comme cela se fait un peu partout dans le monde entier.  Les personnes prioritaires dans le Plan national de vaccination demeurent les personnes âgées, les personnes  à la santé fragile, le personnel soignant et les forces de sécurité.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x