4 août 2021

Rose Christiane Ossouka Raponda : le cyborg qu’il fallait à la tête du gouvernement

Depuis sa nomination en juillet dernier, la première femme Cheffe du gouvernement en Afrique centrale enchaîne les rencontres afin d’obtenir au plus vite des résultats probants.

Le pragmatisme féminin est sans doute ce qu’il manquait à la tête du gouvernement depuis quelques années. Dans un contexte social et économique sans pareille, Rose Christiane Ossouka Raponda veut aller vite et cela sur tous les plans pour obtenir des résultats quitte à sacrifier son sommeil. 

En effet, le chef du gouvernement multiplie des rendez-vous et traite des heures durant des dossiers en examinant minutieusement chacun d’entre eux ; d’où sa réputation de stakhanoviste et d’exigence. Une détermination qui suscite l’admiration de ses collaborateurs. « De tous les premiers ministres avec lesquels j’ai travaillé, Rose Christiane (Ossouka Raponda) est sans doute celle qui est la plus âpre à la tâche », a confié un ancien dans le gouvernement.

Un membre de son cabinet a récemment confié que l’agenda d’Ossouka « déborde chaque jour. Il faut désormais attendre plusieurs semaines pour caser un rendez-vous », avant de mettre en avant sa rigueur en précisant qu’elle aime travailler avec les meilleurs. « Elle est également très exigeante en matière de recrutement. Elle veut une équipe qui soit à la fois hyper-professionnelle et immédiatement opérationnelle ».

Pas plus tard que ce 19 octobre 2020 cette dernière a convoqué un nouveau conseil interministériel pour « avancer rapidement et significativement dans le traitement de dossiers relevant de secteurs prioritaires tels que la santé, l’éducation ou encore la formation professionnelle. Il n’y a pas une minute à perdre pour promouvoir le développement du Gabon et améliorer le quotidien des Gabonais(es). En cette période de relance, l’action gouvernementale doit être menée tambour battant avec le souci de l’efficacité et des résultats ». 

Preuve de l’acharnement que met la personne dans travail qui est le sien.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x