6 décembre 2021

Rose Christiane Ossouka Raponda présente à la cérémonie d’hommage rendu aux victimes de l’explosion de Bata

Sur instruction du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, le premier ministre, Rose Christiane Ossouka, a assisté ce vendredi 12 mars à l’hommage de la Guinée équatoriale aux 100 morts enregistrés par ce pays suite à l’explosion d’un dépôt de munitions dans une caserne militaire dimanche dernier.

Auteur d’une copie parfaite sur le plan diplomatique, le Gabon vient de manifester son soutien et sa compassion vis-à-vis d’une nation sœur meurtrie après la disparition de plusieurs de ses enfants. En effet, lors de la cérémonie d’hommage des victimes de l’explosion de Bata en Guinée équatoriale dimanche dernier, le Chef du gouvernement gabonais était présent et a adressé son message de soutien au peuple guinéen ; plus particulièrement aux familles des victimes durement éprouvées. 

« J’ai assisté à la cérémonie, particulièrement émouvante, en hommage aux victimes de ce drame. Je réitère mes plus sincères condoléances aux familles explorées« , a précisé le premier ministre. À noter que le Gabon et la Guinée équatoriale jouissent de bons rapports bilatéraux depuis plusieurs décennies et participent au rayonnement de la sous région à travers leur implication dans l’effectivité d’une zone de libre-échange.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x