23 octobre 2021

Rose Christiane Ossouka sur le terrain pour s’assurer de l’effectivité de la reprise des cours

Le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, s’est rendue ce 9 novembre, accompagné de plusieurs membres du gouvernement, à l’école publique de Mindoubé afin de constater l’effectivité de la reprise des cours et apporter son soutien au corps administratif.

Les récentes visites du chef de l’État semble inspirées la première femme chef du gouvernement en Afrique centrale. En effet, en prélude de la rentrée des classes, le Premier ministre a effectué une visite sur le terrain et s’est rendue dans plusieurs établissements du pré-primaire, primaire et secondaire de la capitale. Ce tour de structures scolaires avait pour but de s’assurer de la mise en œuvre des dispositions de sécurisation sanitaire, rassurer et encourager les élèves, le personnel administratif et les enseignants sur les dispositions prises par le Gouvernement pour garantir une année scolaire normale.

« J’ai entamé une série de visites des établissements pré-primaires, primaires et secondaires de la capitale afin de constater l’effectivité de la mise en place du dispositif sanitaire pour accueillir nos enfants. Offrir la meilleure éducation possible à nos jeunes, dans un cadre sanitaire parfaitement sécurisé, est une priorité pour mon gouvernement », a expliqué Rose Christiane Ossouka Raponda.

À l’école publique de Mindoubé dans le 5ᵉ arrondissement, Rose Christiane Ossouka Raponda et sa délégation ont profité de l’occasion pour rappeler l’importance du respect des gestes barrières en cette période de rentrée des classes. La Cheffe du gouvernement a également invité les entreprises choisies pour la réalisation de certains travaux de les mener à bien conformément aux cahiers de charges.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x