30 juillet 2021

Rumeurs sur l’exploitation des enfants à Mindoubé : Prisca Nlend Koho envoie des enquêteurs sur le terrain

Suite à la diffusion d’un reportage sur les antennes de  TV5 Monde faisant état des enfants qui travailleraient dans la décharge de Mindoubé à Libreville pour se prendre en main, Prisca Nlend Koho, ministre des Affaires sociales, a déclenché une enquête préliminaire qui permettra d’identifier ces jeunes et de leur venir en aide dans la mesure du possible.

Après des images dégradantes d’enfants fouillant  dans la poubelle de Mindoubé diffusé sur TV5 Monde Afrique, le gouvernement gabonais a décidé de prendre les choses en mains en dépêchant des équipes sur le terrain pour y voir clair et tenter de trouver des solutions à ce phénomène préjudiciable pour le Gabon. 

En effet, des agents du ministère des Affaires sociales se sont rendus sur le site de la décharge de Mindoubé le 7 juillet dernier pour identifier ces jeunes, leurs familles et leur proposer des aides adéquates.

« Une importante mission d’enquête préliminaire visant à circonscrire les problématiques relatives à la présence croissante d’enfants sur le site » a été entamée, a fait savoir la ministre des Affaires sociales sur son compte Twitter.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x