6 décembre 2021

Séduite par la promotion de la femme au Gabon, la direction régional de l’ONU veut ouvrir un bureau ONU Femme à Libreville

En visite de travail au Gabon depuis le 23 aout, le Directeur régional de l’ONU Femmes pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Oulimata Sarr, a, lors d’un entretien avec  le Ministre en charge des Droits de la Femme, Prisca Nlend Koho, exprimé la volonté de l’agence onusienne à mettre en place un bureau ONU Femme au Gabon.

Les efforts du Gabon en matière de promotion et d’égalité des genres ne cessent d’être reconnus par les grandes instances internationales. En effet, Oulimata Sarr qui séjourne actuellement à Libreville a exprimé à Prisca Nlend Koho toute la volonté de l’Agence onusienne d’ouvrir au Gabon un bureau ONU Femme. Une nouvelle victoire de la politique d’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes prononcée par Ali Bongo Ondimba.

“Reconnaissant la ferme volonté du Gabon à consolider son rôle de champion de l’égalité femmes/hommes dans la sous-région, Oulimata Sarr a souligné l’intérêt d’accélérer les ambitions et les engagements en faveur de la femme en ouvrant de nouveaux chantiers tels, la budgétisation sensible au genre, l’accès à la commande publique au bénéfice des femmes  entrepreneures, un meilleur accès à l’information relatives à la mobilisation des ressources liées à l’autonomisation des femmes etc”, indique le ministère des des Droits de la Femme.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x