11 mai 2021

Sommet des leaders sur le climat : Ali Bongo Ondimba reçoit une invitation de la Maison Blanche

C’est par le biais d’un communiqué que le président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden, a convié le Chef de l’État Gabonais, Ali Bongo Ondimba, au sommet des leaders sur le climat qui se tiendra les 22 et 23 avril prochain. Le numéro un gabonais fait partie des 40 personnalités mondiales reconnues pour leur engagement en matière de protection de l’environnement.

Le leadership du président gabonais en matière de protection de l’environnement vient une nouvelle d’être reconnu au plus haut niveau mondial. En effet,  sur invitation du nouveau président des États-Unis, le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, prendra part au sommet des leaders du climat en avril prochain aux côtés du président conseil européen, Charles Michel, du président français Emmanuel Macron, de la chancelière allemande, Angela Merkel, du premier ministre indien, Narendra Modri, du président kenyan, Uhuru Kenyatta ou encore le premier ministre ministre japonais, Yoshihide Suga, pour ne citer que ceux-là.

À noter que le Gabon abrite une partie du second poumon de la planète, le bassin du Congo, après l’Amazonie. Depuis son avènement à la magistrature suprême en 2009, le numéro un gabonais n’a cessé de plaider pour une prise en compte de l’environnement et du climat dans le développement de la planète, ceci au profit des générations futures.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x