17 juin 2021

Tel le fils prodigue, Jean Eyeghe Ndong laisse tomber Ping et fait son come-back au PDG

Jean Eyeghe Ndong, ancien premier ministre et farouche opposant depuis 2009, est de retour au sein du Parti Démocratique Gabonais. Ce retour est le profond désir de l’ancien soutien de Jean Ping qui en a lui-même fait la demande auprès d’Ali Bongo.

Fils spirituel du feu président de la République, Omar Bongo Ondimba, Jean Eyeghe Ndong a regagné le PDG 12 ans après l’avoir quitté. En effet, d’après une source du parti, ce retour est effectif après que le dernier premier ministre sous Omar Bongo, ait fait personnellement la demande auprès d’Ali Bongo. 

Avec ce retour, le PDG retrouve un de ses fils qui était devenu un des soutiens inconditionnels de Jean Ping et d’une opposition sans fondement et vision pour le futur du pays. Par ailleurs, ce retour intervient deux mois après celui de Renée Ndemezo’o Obiang et l’absorption de son parti politique entre dans le PDG. À noter que le 21 mai dernier, Frédéric Massavala Maboumba avait également fait son come-back dans la grande famille politique gabonaise

L’as d’une opposition moribonde, tous les fils spirituels d’Omar Bongo tel le fils prodigue retourne à la maison après un moment d’égarement. Des départs qui fragilisent encore plus les rangs de l’opposition, surtout Jean Ping pour qui les ambitions présidentielles et la tête d’affiche de l’opposition sont connues de tous.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x