6 décembre 2021

TRANSPORTS: SIGNATURE D’UN ACCORD FERROVIAIRE ENTRE COMILOG, SETRAG ET L’ÉTAT

Ce mercredi 8 septembre 2021, l’Etat gabonais, la Comilog, filiale gabonaise d’Eramet, et le fonds d’investissement Meridiam ont signé un accord portant sur la Setrag, en vue d’améliorer les infrastructures ferroviaires et fluidifier le transport de personnes et de marchandises.

D’après les clauses de cet accord, l’augmentation du capital de 30 millions d’euros, Setrag reste une filiale de la Comilog qui en est actionnaire à hauteur de 51 % et cède 9% de son dernier capital à l’État. 

En outre, le Directeur général adjoint d’Eramet chargé de la division des Mines et Métaux Kléber Silva déclare, <<cette opération financière représente une restructuration importante du bilan de Setrag qui va lui permettre d’accompagner ses projets de développement futurs et ainsi se hisser aux meilleurs standards du transport ferroviaire >>.

Noureddin Bongo Valentin, coordinateur général des affaires présidentielles et précurseur de cet accord, s’est réjoui sur Twitter du fait que les « importants investissements » à venir « permettront d’améliorer la voie ferrée et d’augmenter sensiblement les capacités de transport pour les personnes et pour les marchandises ».

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x