16 octobre 2021

Très actif sur la scène politique, Ali Bongo sera face aux deux chambres du parlement

Le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, s’adressera, ce 25 juin 2021, aux membres des deux chambres du parlement d’après un communiqué de la présidence de la République parvenu à notre rédaction. D’importantes annonces seront sans doute faites à l’issue de cette rencontre.

« J’ai l’honneur de porter à votre haute attention que Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat s’adressera aux chambres du Parlement réunies en Congrès le 25 juin 2021 à 10 heures », tel est le contenu du message de la présidence au président de l’Assemblée nationale, Faustin Boukoubi.

Cette rencontre sera sans doute l’occasion de nouvelles réformes qui boosteront la vie sociopolitique et économique du Gabon. Pour mémoire, le chef de l’Etat s’adressera au Parlement pour la troisième depuis son accession à la magistrature suprême en octobre 2009. Ce sera sans doute l’occasion pour le numéro un gabonais de jeter les bases d’un nouveau contrat social tel que souhaité par certains acteurs politiques, mais aussi d’évoquer sans doute l’adhésion du Gabon au Commonwealth ou encore la mise en œuvre du Plan d’accélération de la transformation.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x