6 décembre 2021

Tribune libre : « Ali Bongo Ondimba joint l’acte à la parole pour assurer un retour à une vie normale des gabonais » dixit Raphaël MEZUI MINTSA

« De la vaccination contre la Covid-19, Ali Bongo Ondimba joint l’acte à la parole pour assurer un retour à une vie normale des Gabonaises et des Gabonais – pour une relance effective de notre économie.

16 AOUT 2020 : S’adressant aux Gabonaises et aux Gabonais en ce jour solennel marquant les 60 ans de l’accession de notre Pays à la Souveraineté Internationale et dans le concert des Nations, sur la pandémie de la COVID-19, le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA rappelait que depuis plusieurs mois, une tempête terrible s’est abattue sur notre planète. Que des vents d’une rare violence ont balayé les quatre coins du globe, répandant partout, un nouveau virus, responsable de centaines de milliers de victimes dans le monde. Que cet ennemi invisible, la Covid-19 n’a pas épargné notre pays.

31 DECEMBRE 2020 : Lors de son discours la nation pour les vœux de nouvel an 2021, le Président de la République, toujours dans l’anticipation, avec méthode et courage, a maintenu le cap de la lutte contre la Covid-19 et a invité les gabonaises et les gabonais à poursuivre le sacrifice de la lutte contre cette pandémie en continuant de respecter les mesures barrières, dans l’attente d’un vaccin qui permettrait d’améliorer, dans le bon sens, nos conditions de vie vers un retour durable à la normale.

Ce 22 mars 2021 : Un an, jour pour jour, après le déclenchement de la pandémie sur notre territoire, le Président de la République joint l’acte à la parole et annonce au peuple gabonais que notre pays a reçu ses premières doses de vaccin contre la Covid-19. Cent mille (100 000) doses du vaccin produit par le laboratoire chinois Sinopharm. D’autres vaccins tous aussi efficaces, produits par d’autres laboratoires, nous serons également bientôt livrés, a-t-il ajouté.

Ainsi, conformément à ses engagements, dans cette démarche, le Distingué Président Ali BONGO ONDIMBA va s’assurer que chaque habitant pourra librement en bénéficier.

Chers Concitoyens, avec force et ténacité, après une année de combat très difficile face à un ennemi invisible, aux fins de nous permettre d’entrer dans la phase finale de cette guerre contre la covid-19, contre cet ennemi invisible, collectivement, vaccinons nous afin de préserver notre avenir, celui de nos enfants et notre pays.
A ce jour, notre pays est considéré comme l’un des plus efficaces en Afrique dans la riposte face à la Covid19. Aujourd’hui, il fait face à une seconde vague particulièrement violente et qui continue de produire des effets désastreux. C’est donc à juste titre que le Président de la République nous appelle, toutes et tous, à la plus grande vigilance car, depuis le début de cette pandémie, 106 de nos compatriotes ont perdu la vie, parmi lesquels quatre valeureux soignants, un pharmacien et trois médecins pour le seul mois de mars 2021.

Dans ce contexte difficile, le Chef de l’Etat vient d’instruire le gouvernement de préparer une campagne nationale de vaccination qui permettra à toutes celles et tous ceux qui le souhaiteront, où qu’ils se trouvent sur notre territoire, de se faire vacciner.

Dans le même temps, face au virus, nous devons tous continuer respecter les mesures barrières et à les faire respecter. Scrupuleusement et quotidiennement sans relâcher notre vigilance, a indiqué le Chef de l’Etat.

En effet, plus nous nous vaccinerons, mieux nous respecterons les gestes barrières, et plus vite nous pourrons alléger les mesures de protection et retrouver enfin le cours normal de nos vies. Et plus tôt, le gouvernement pourrait effectivement trouver les conditions favorables à la relance de notre économie ».

Raphaël MEZUI MINTSA
Membre du Bureau Politique
Responsable Communication
au Centre d’Etudes Politiques du Secrétariat Exécutif du PDG

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x