5 août 2021

Tribune Libre/ Jo Dioumy Moubassango : « la vaccination n’est pas étrangère aux habitudes des Gabonais »

Le conseiller Porte-parole du parti démocratique gabonais (PDG) a récemment donné ses impressions sur la vaccination. (Verbatim)

C’est avec le cœur que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba s’est adressé au Gabonais, en gros pour leur expliquer les bienfaits de la vaccination contre la Covid-19. Depuis le début de la pandémie qui s’est finalement révélée comme étant une crise sanitaire mondiale, le Président de la République n’a cessé d’être le premier rempart contre un virus qui a endeuillé des milliers de familles dans le monde.

Il y a quelques jours, une allocution offensive sur le lancement du plan de vaccination de notre pays. Ali BONGO ONDIMBA a rappelé que la vaccination était fortement recommandée pour nous protéger et protéger ceux et celles qu’on aime. Cette allocution emprunte de volontarisme a marqué les esprits par son caractère direct et rassurant. En effet, comme le Président l’a lui-même souligné, un nombre incalculable de Fake News ont été véhiculées sur le vaccin contre la Covid-19 et ont eu entre autres pour conséquences d’installer la méfiance dans l’opinion.

La réalité scientifique est toute autre, le vaccin est l’aboutissement de tous les plans de riposte contre le virus. Les pays européens et américains qui sont en avance sur le taux de vaccination, ont tiré les plus grands bénéfices du vaccin. En conseillant à ses compatriotes de se faire vacciner volontairement, le Président de la République souhaite que notre pays le Gabon revienne très rapidement à une situation normale.

Aussitôt cette allocution prononcée que le Distingué Camarade Président a montré l’exemple. Dans une vidéo diffusée par les services de communication de la Présidence de la République, on y voit Ali BONGO ONDIMBA lui-même, se faire vacciner contre la Covid-19. Il s’agit ici d’un leadership par l’exemple, toujours pour rassurer la majorité de nos compatriotes que dans cette affaire de vaccin contre la Covid-19, le Gabon a tout à gagner.

Enfin, il faut savoir que de nombreuses populations du monde entier se battent pour avoir accès à quelques doses de vaccin contre le virus du moment. La diplomatie gabonaise et la notoriété personnelle du Président de la République ont fait que le Gabon obtienne un premier lot de 100 000 doses du vaccin sinopharm. Il faut que nous sachions qu’avec ce vaccin, nous avons entre nos mains notre propre destin. Vaccinons-nous, protégeons-nous et protégeons ceux et celles qu’on aime.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x