20 octobre 2021

TROISIÈME CONSEIL INTERMINISTÉRIEL DE ROSE CHRISTIANE OSSOUKA RAPONDA

Le Premier Ministre Chef du gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda a présidé, ce lundi 19 octobre, les assises du sixième Conseil interministériel. Les questions d’éducation, de formation professionnelle, de santé, d’économie entre autres ont largement été abordées au cours de cette séance de travail. 

Les ministres du gouvernement de la République se sont réunis ce lundi 19 octobre par visioconférence autour du Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda.  

À une semaine de la rentrée administrative, les ministres ont échangé autour d’un ordre du jour particulièrement étoffé. Le gros de ses échanges a, en effet, porté sur les questions d’éducation, de formation et de santé. 

Fixée au 26 octobre, la rentrée administrative sera suivie de la rentrée effective des classes, le 9 novembre 2020. Des délais que le ministère de l’Education Nationale juge adapté pour que les chefs d’établissements publics et privés aient le temps de préparer la reprise des cours dans le strict respect des mesures d’hygiène. La question de l’Université Omar Bongo (UOB) en particulier et de l’université gabonaise en général a également été longuement abordé. 

L’un des défis majeurs ressorti de ces échanges est celui d’offrir à la population des prestations de qualité en matière de santé dans un esprit d’équité et de justice sociale. Sur ce point le conseil a discuté d’’un ensemble de mesures à mettre en place pour y arriver parmi lesquelles la mise en place de la phase 2 du plan de riposte anti Covid-19. 

L’ensemble des points, dossiers, projets de loi et décrets discutés par le Conseil seront soumis à la très haute attention du Chef de l’Etat lors du prochain Conseil des Ministres. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x