26 octobre 2021

UN CONSEIL DES MINISTRES DANS LE STRICT RESPECT DES MESURES BARRIÈRES.

Ce mardi 22 juillet s’est tenu le premier conseil des Ministres de la nouvelle équipe gouvernementale. Et pour la première fois depuis avril dernier, la session ne s’est pas déroulée par visioconférence.

C’est dans la salle habituelle du Palais Présidentiel que s’est tenu le premier conseil des Ministres du Gouvernement Ossouka, quelques heures seulement après leur prestation de serment.

Depuis avril 2020, un mois après le début de la pandémie au Gabon, le Conseil des Ministres se tenait par visioconférence pour ne prendre aucun risque quant à la propagation du virus.

Mais depuis plusieurs jours, grâce au plan de riposte contre la covid19, le Gabon a pu freiner l’évolution de la pandémie et a ainsi atteint un pic. Les nombres de nouveaux cas ont considérablement diminués et aucun mort n’a été déclaré depuis plusieurs jours.

C’est dans ce contexte que le Conseil des ministres du 22 juillet s’est tenu comme à l’accoutumée avec la présence physique de toutes les parties prenantes dans le respect scrupuleux des mesures barrières.

En plus du port de masque, des mesures d’hygiène et de la distanciation sociale, chaque participant a été thermo flashé avant son entrée dans la salle.

Si beaucoup, ont pu observer que le Président de la République Ali Bongo Ondimba ne portait pas de masque, il est nécessaire de rappeler que ce dernier n’a en rien constitué un danger pour les autres. Il a clairement été démontré qu’une personne saine ne peut contaminer son entourage, qui de surcroît est protégé par un masque.

Rappelons, en effet, que l’ensemble des membres du gouvernement sont régulièrement testé pour éviter des cas de contaminations au plus haut niveau de l’Etat.

Ce premier conseil des ministres de la nouvelle équipe gouvernementale, a donc été une réussite et a permis au Président de la République de motiver les troupes en rappelant à chacun la nécessité de placer la relance de l’économie en priorité et assurer la conduite des affaires publiques avec probité.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x