6 décembre 2021

Une délégation du commonwealth reçue par Rose Christiane Ossouka

Présente à Libreville depuis quelques jours, la délégation du commonwealth conduite par le diplomate Linford Andrews s’est entretenu, ce 20 octobre 2021, avec le chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka, et les échanges se sont axés sur l’adhésion imminente du Gabon au sein de organisation.

Après avoir été auditionnée par la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale en début de semaine, la délégation du commonwealth conduite par Linford Andrews a été l’hôte du premier ministre ce mercredi. Au cours des échanges, l’adhésion en cours du Gabon au commonwealth a occupé une place de choix.  En effet, dans sa volonté de diversifier ses partenaires tant diplomatique qu’économique pour le développement du pays, les autorités de la République entraînent le Gabon dans une communauté “regroupant 54 États et interagissant sur un mode égalitaire dans le respect de chacun”.

“Entretien très constructif ce jour à Libreville avec une délégation du The Commonwealth , conduite par M. Linford Andrews. Comme l’a souhaité le Président de la République Ali Bongo Ondimba, le Gabon est en voie d’adhésion à cette grande organisation, regroupant 54 États et interagissant sur un mode égalitaire dans le respect de chacun. Notre pays poursuit ainsi sa stratégie de diversification de ses partenariats diplomatique et économique. Une nécessité dans un monde globalisé”, a indiqué le Premier ministre sur sa page Facebook.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x