11 mai 2021

Une salle d’informatique dernière génération voit le jour au Lycée d’État grâce à Ali Bongo Ondimba

Résolu à offrir les meilleures conditions d’apprentissage aux jeunes gabonais, le Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, vient de doter le lycée d’Etat de l’estuaire d’une salle d’informatique et de l’équiper en matériaux de dernière génération.

Ali Bongo Ondimba démontre un peu plus l’importance que révèle le secteur de l’éducation à ses yeux avec l’amélioration et l’innovation dont il fait montre en faveur de ce secteur. En effet, après le centre international multisectoriel de formation et d’enseignement professionnels de Nkok hier, le numéro un gabonais a favorisé la mise en place d’une salle multimédia ultra moderne, climatisée et totalement équipée.

Cette salle multimédia dispose d’ordinateurs portatifs tous connectés à internet, d’un tableau tactile avec accès internet. Cette innovation devrait permettre aux élèves de se familiariser très tôt à un outil qui aujourd’hui est incontournable tant le monde est tourné vers le numérique. Par ailleurs, ce secteur regorge d’offres d’emploi. Un des pans  prioritaires du Chef de l’État pour qui le chômage chez les jeunes est une priorité. 

À noter que la volonté d’Ali Bongo Ondimba est de doter les collèges et lycées du Gabon de ces salles multimédias.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x