27 octobre 2021

Vaccin anti-covid : les doses promises par la Chine au Gabon arriveront à Libreville ce vendredi

Dans le but de permettre à l’État de lutter efficacement contre la pandémie covid-19, la République Populaire de Chine, fort d’une coopération au beau fixe, a offert un don de 100.000 doses de vaccins anti-covid qui sera réceptionné le 12 mars 2021.

La campagne nationale de vaccination anti-covid mise en place par les autorités gabonaises, en vue de remporter la bataille contre le coronavirus, est en passe connaître son lancement. Un lancement imminent d’autant plus que les 100.000 doses de vaccins anti-Covid offertes par la République Populaire de Chine seront réceptionnées ce vendredi 12 mars à 14 heures dans la capitale.

En effet, le gouvernement chinois avait annoncé venir en aide au Gabon qui connaît actuellement une violente seconde vague de la covid-19 à travers un don de doses de vaccins. Le moyen d’acheminement de ce soutien avait par ailleurs fait l’objet d’une rencontre entre le diplomate chinois au Gabon et le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong.

Ce don de la République sœur de la Chine n’est rien d’autre que le fruit d’une relation bilatérale entre les deux pays dans plusieurs secteurs de l’économie, politique ou sociaux.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x