9 décembre 2021

Victoire TOMEGAH DOGBE fortement impressionnée par le modèle économique et politique gabonais impulsé par Ali Bongo

Reçue par Ali Bongo Ondimba ce 21 octobre 2021, le premier ministre togolais, Victoire TOMEGAH  DOGBE, a tenu à exprimer au numéro un gabonais toute l’admiration qu’elle porte à son leadership qui fait du Gabon un pays admiré à travers sa politique et modèle économique.

En visite de travail au Gabon, le chef du gouvernement togolais a échangé avec le président gabonais ce jeudi au palais présidentiel. Occasion pour elle d’exprimer son admiration pour le travail accompli par Ali Bongo Ondimba sur plusieurs plans. “Nous avons saisi l’occasion de cette audience non seulement pour transmettre les salutations du président Faure Gnassingbé, mais aussi saluer les performances économiques du Gabon  de ces dernières années et dire au président Ali Bongo ONDIMBA que c’est dû à son leadership. Il a  cette volonté de transformer de manière profonde et durable l’économie de son pays”, a-t-elle déclaré.

Plus loin elle a précisé que «Nous avons noté ici un réel besoin de cette transformation avec le plan d’accélération de la transformation du Gabon, toutes les politiques d’investissement, les politiques forestières, environnementales, également Gabon égalité qui permet de mettre l’accent sur le rôle de la femme, comment la rendre autonome. Voilà autant de sujets qui nous inspirent; Et c’était l’occasion de montrer la convergence de vues entre les politiques publiques du Togo et Gabon.».

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x