28 novembre 2021

Vœux du nouvel An : Ali Bongo Ondimba salue et remercie l’attitude de la population face à la Covid-19

Face à la nation pour sa présentation de voeux pour la nouvel année, le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, est revenu sur une année 2020 fortement frappée par la covid-19 et dont le Gabon n’a pas échappé, tout en saluant l’attitude exemplaire des citoyens au plus fort de la pandémie.

L’année qui vient de s’achever est sans doute celle qui aura mis à rude épreuve les Gabonais. Et pour cause la pandémie de la covid-19 qui a fortement impacté la vie de tout un chacun tant sur le plan social qu’économique. A l’arrivée de la maladie sur le sol gabonais, les autorités ont su mettre en place des mesures afin de riposter contre le virus. Des mesures respectées et suivies par les populations. D’où la gratitude à l’endroit de ses concitoyens lors de son adresse à la nation d’hier soir.

Contre la pandémie, “le Gabon a su faire face. Nous avons su faire face. L’ensemble des autorités gabonaises a fait preuve du sens de la décision. Et vous, Vous mes chers concitoyens, de courage, de responsabilité et surtout d’esprit de solidarité. C’est pourquoi, je souhaitais vous en féliciter et vous en remercier, toutes et tous. Grâce à votre mobilisation, à vos efforts et je le dis, à vos sacrifices, nous avons, collectivement, surmonté cette épreuve”, a déclaré le chef de l’Etat.

Conscient que le virus est toujours présent sur le territoire national, le numéro un gabonais a une nouvelle fois invité les uns et les autres à se protéger, tout en protégeant les autres en respectant les mesures barrières. “Cette fin d’année est l’occasion de nous retrouver dans la chaleur familiale. De prendre le temps pour celles et ceux que nous aimons. Je sais que la tentation est grande d’enlacer les uns, d’embrasser les autres. Mais, je voudrais vous le répéter, gardez toujours à l’esprit que l’épidémie n’a pas disparu et qu’elle sera encore là pendant un certain temps” a-t-il indiqué avant d’ajouter que “la plus grande preuve d’amour que nous pouvons avoir envers nos proches, en particulier nos aînés, c’est de respecter les gestes barrières”.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x