18 juin 2021

Yvon Patrick Rombogouera : Un nouveau souffle pour la commune d’Akanda

Installé officiellement ce 23 juillet par Lambert Noël Matha, ministre de l’Intérieur, Yvon Patrick Rombogouera, nouvel édile de la jeune commune d’Akanda, représente un nouveau souffle pour la marche en avant de cette circonscription.

Élu en juin dernier, la cérémonie d’installation du nouveau maire d’Akanda s’est déroulée ce 23 juillet 2020 par le ministère de l’Intérieur dans le strict respect des mesures barrières. Cette installation est considérée pour beaucoup un nouveau départ pour les Akandais qui verront un nouveau souffle insufflé dans leur commune.

Entrepreneur et fin connaisseur du monde des affaires, sa venue à la tête de la mairie d’Akanda est perçu comme le développement sans pareille de la jeune commune située au Nord de Libreville la capitale. Yvon Patrick Rombogouera succède à Grégory Laccruche Alihanga, arrêté dans le cadre de l’opération.

Lors de son discours d’installation, le Ministre d’État, Lambert Noël Matha, a précisé le caractère libre dans administration d’une collectivité locale. À noter que la loi sur décentralisation garantit l’expression de la démocratie, la bonne gouvernance et le développement durable des localités.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x