9 mai 2021

Malvyna Leslye Nyanze, blogueuse "La P'tite Dame"

MALVYNA, LA PETITE GRANDE DAME

Si son prénom ne vous dit rien, le nom de son blog vous sera certainement familier. La rédaction d’InfoEstuaire vous invite à découvrir le grand talent qui se cache derrière “La p’tite dame”. 

Avec son blog dénommé “La p’tite dame”, en référence à son physique fluet, Malvyna Leslie Nyanze apporte un bol d’air frais dans l’univers encore très discret du blogging au Gabon.  

Quelques mois seulement après son lancement officiel, le blog de la jeune femme attire tous les regards. Les internautes sont de plus en plus nombreux à attendre les petits conseils, astuces ou avis de “la p’tite dame”. Un pari réussi pour la communicante de 29 ans, qui a tout risqué pour suivre sa passion. 

 Même pas peur ! 

Diplômée en Marketing et commerce international, Malvyna a débuté son parcours professionnel en tant qu’assistante de direction avant d’embrasser le métier de responsable de projet au sein de l’une des meilleures agences de communication du pays. 

Du haut de son mètre cinquante, la jeune femme a balayé, grâce à ses compétences professionnelles, tous les préjugés liés à sa condition de femme et à son physique aux allures très juvénile. Elle se dessine très vite une brillante carrière dans l’univers impitoyable et très compétitif de la communication. 

Bien qu’en ayant toutes les cartes en mains pour mener une longue carrière en agence de communication, la “p’tite dame” fait pourtant un choix audacieux. Là où beaucoup se seraient reposés sur leurs acquis en préparant sagement leur retraite, Malvyna fait le choix de quitter son emploi pour aller en quête de nouveaux challenges et de nouveaux terrains pour exprimer sa créativité. 

« Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie » Confucius 

C’est avec le bagage amassé lors de son parcours professionnel associé à sa passion pour la lecture et l’écriture, que la jeune femme lance son blog en mai 2020. Un blog authentique et sans chichi qui a tout de suite accroché les internautes, tant il est parlant.  

“La p’tite dame” n’est pas un énième blog sans fond ni âme qui récupère des tips lus dans de grands magazines européens. La blogueuse s’adresse aux jeunes africains et gabonais en particulier, en s’exprimant sur des sujets qu’ils connaissent bien et qu’ils vivent au quotidien. Elle y affirme son africanité, sa féminité et (féminisme parfois !), ses passions et ses ambitions. 

“La p’tite dame” c’est vraiment la bonne copine ou la grande sœur. Elle peut à la fois partager des conseils sur l’entretien du cheveu crépus, donner des bons plans sur la recherche d’emploi et inviter les jeunes gabonais à se réapproprier leur culture.   

Si vous ne connaissez pas encore le blog, nous vous invitons fortement à parcourir ses articles aussi éclectiques qu’authentiques. 

Lorsqu’on lui demande quel genre de femme elle est aujourd’hui, la jeune femme nous répond qu’elle se sent “épanouie, la tête sur les épaules et avec de belles ambitions professionnelles”. Comme quoi, il est important de poursuivre ses rêves. 

Toujours viser l’excellence  

Avec un blog qui, quelques mois seulement après sa naissance, enregistre de très bons chiffres et est cité par des personnalités influentes, Malvyna ne compte pas se reposer sur ses lauriers.  

Bien au contraire, la blogueuse redouble constamment d’efforts et de créativité pour contenter ses lecteurs. Et elle ne compte pas s’arrêter là !  

Avec son ambition, son goût du travail et son talent indéniable, nous en sommes sûrs, nous n’avons pas fini d’entendre parler de Malvyna Nyanze. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x