4 août 2021

33e édition de la journée de lutte contre le Sida au Gabon placé sous « la responsabilité de chacun et les efforts de tous pour lutter contre le VIH-Sida »

À l’exemple du monde entier, le Gabon a célébré, ce 1er décembre, la journée consacrée à la lutte contre le Sida. Occasion pour le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, d’inviter les populations à faire un bilan sans oublier de prendre conscience face à ce fléau.

Accompagné des représentants résidents de l’ONUSIDA et de l’UNFPA, le patron de la Santé a pris part à la célébration de la 33e édition de la journée mondiale de lutte contre le Sida au Gabon. Placée sous le thème « La responsabilité de chacun et les efforts de tous pour lutter contre le VIH-Sida », cette journée a permis au membre du gouvernement de renouveler l’engagement des autorités gabonaises à lutter contre ce mal qui touche des milliers de gabonais tout en invitant tout un chacun à faire son bilan.

Par ailleurs, Guy Patrick Obiang Ndong a annoncé le renforcement des Centres de traitement ambulatoire et la mise à la disponibilité des antirétroviraux pour les patients. Le Sida étant une maladie comme tout autre et la prise des antirétroviraux permettant aux personnes atteintes de vivre plus longtemps, le ministre a encouragé l’adhésion des populations au traitement antirétroviral.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x