9 mai 2021

Ali Bongo Ondimba souhaite botter la covid-19 hors du Gabon à travers un plan national de vaccination

Lors de son discours de présentation de vœux à la nation gabonaise, le chef de l’État est longuement revenu sur la pandémie qui a terrassé notre pays tout en précisant s’engager à doter le Gabon de vaccins pour venir à bout de cette maladie une fois pour toute.

Fortement touché par le nouveau coronavirus, le Gabon, comme le reste des pays du monde, a connu d’énormes difficultés tant sur le plan social, économique que politique. Dans le but de faire de cette phase de la vie politique du Gabon un mauvais souvenir, et avec les progrès scientifiques en termes de vaccins contre ce virus, le Chef de l’État souhaite faire du Gabon l’un des premiers pays à en bénéficier pour guérir et prémunir sa population.

La science progresse à grands pas. Des vaccins ont été élaborés et homologués. Je souhaite que les Gabonais soient parmi les premiers, en Afrique à en bénéficier. C’est pourquoi j’ai d’ores et déjà donné instruction au Gouvernement de travailler à un plan national de vaccination. Tout, je dis bien tout, sera fait pour vous protéger.” a déclaré le chef de l’État tout en rassurant sur l’aspect sécuritaire du vaccin.

Pour le numéro un gabonais, le plan national de vaccination permettra d’entrevoir un avenir radieux, sans crainte de replonger dans les restrictions liées à la covid-19. “Vos efforts, combinés à la perspective de l’accès au vaccin font que je suis confiant en l’avenir. Confiant en un retour progressif en cette année 2021 à une vie normale”, a-t-il conclu.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x