4 août 2021

Campagne de vaccination anti-covid : le personnel du CHUO est désormais aguerri

Plusieurs cellules syndicales du secteur de la santé ont récemment procédé à la sensibilisation du personnel soignant du Centre hospitalier universitaire de la commune d’Owendo (CHUO) sur la campagne nationale de vaccination anti-covid.

Éclairer le personnel de santé sur les contours qui ont trait à la prochaine campagne nationale de vaccination contre la covid-19 est la mission que s’est donnée certaines cellules syndicales du secteur de la santé qui se sont rendues au CHUO pour sensibiliser le personnel de cette structure sanitaire quant à l’implication qui devra être le leur lors de cette campagne qui vise à prémunir les populations de ce dangereux virus. En

« Nous avons le devoir d’informer nos collègues. La vaccination en soi est un mode de prévention, il revient au personnel de santé d’être les premiers à se faire vacciner. Les personnels de santé sont les soldats des premières heures et ils se doivent de montrer l’exemple », a indiqué le secrétaire national des professionnels de la santé (Synaps), Serghes Mickala-Moundounga.

En effet, comme partout dans le monde, le gouvernement de la République, garant de la sécurité de ses concitoyens, a investi dans plusieurs vaccins, entre autres le vaccin Russe, le Sputnik5 et le vaccin sinopharm chinois, pour botter hors du pays cette pandémie qui trouble fortement la quiétude des gabonais. Au terme de la sensibilisation, Marielle Bouyou, présidente du comité scientifique du COPIL a montré sa satisfecit tout en précisant que « Cette phase de sensibilisation a permis de rassurer le personnel de santé. »

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x