16 octobre 2021

*** Local Caption *** L'entrŽe du Centre Hospitalisations Universitaire de Libreville (CHUL).

CHUL : Plusieurs médecins en passe d’être sanctionnés pour absentéisme

Six des pédiatres du Centre Hospitalier Universitaire de Libreville devront bientôt s’expliquer devant la direction de l’hôpital pour s’être absentés de leur service le 12 août dernier.

Lors de la récente visite du ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, au CHU de Libreville, plusieurs médecins, précisément six, du service pédiatrie manquaient à l’appel. Fait pour lequel va s’insurger le ministre qui exigera une demande d’explication pour ces agents qui selon le patron de la Santé privilégie les structures privées. “ Comment est-ce possible que sur 14 médecins de ce service, 6 sont absents de leurs postes sans justification ? Si vous allez au privé, vous les verrez en pleine consultation ” a déclaré le ministre.

Le personnel soignant concerné par cette demande d’explication sera reçu prochainement par la direction générale de ladite structure sanitaire. Voilà qui devrait acter le système de pointage pour l’ensemble du personnel de santé afin d’éviter et limiter ces absences de ces agents qui préfère se rendre dans les cliniques pour se faire des suppléments d’argent au lieu de respecter leur serment et travail à leurs postes d’affectation.

 De tels faits, qui n’honorent pas l’image de la médecine et qui tirent le secteur sanitaire vers le bas malgré les efforts consentis par l’État gabonais, sont coutumiers depuis plusieurs années. Une gangrène que compte extirper le nouveau ministre de la Santé.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x