30 juillet 2021

CHUO : Guy Patrick Obiang Ndong déplore l’état de vétusté avancé du bâtiment

En visite au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO) dans le cadre de l’évaluation des projets d’établissements des formations sanitaires, le Ministre de la Santé, Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, a pu constater l’état vétuste du bâtiment avant de le regretter au vu des efforts consentis par le chef de l’Etat pour doter le pays de structure sanitaire de pointe.

Cinq ans seulement après sa mise en service, le CHU d’Owendo présente désormais un état vétuste. Chose qui n’a pas plus au ministre de la Santé en visite dans cette structure sanitaire ce 5 juillet. “le Ministre a déploré l’état de vétusté avancé du bâtiment. Une situation qu’a regretté le Ministre au regard des investissements fait par le Président de la République dans sa volonté d’offrir des soins de qualité à la population”, indique le communiqué.

Pour préserver cet investissement qui a coûté énormément au contribuable, le patron de la Santé a annoncé saisir le Ministère en charge des travaux publics pour une évaluation totale de cet hôpital.

En termes de ressources humaines et de bonne gouvernance, le membre du gouvernement a d’abord constaté l’absence d’outils de contrôle du personnel dans la structure et le travail à temps partiel des spécialistes. Un phénomène récurrent dans les structures hospitalières qui gangrène énormément ce secteur. Pour y remédier, le Ministre a instruit le Directeur des ressources humaines de l’hôpital de développer des outils de gestion du personnel pour une meilleure organisation du travail.

Au terme de la visite, le Ministre a invité les différents praticiens à un changement de paradigme visant à améliorer la prise en charge des patients non sans rappeler que le CHUO est la structure de référence nationale en matière de prise en charge des traumatismes.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x