19 octobre 2021

Covid-19 : 100 620 doses de Pfizer viennent de renforcer le stock de vaccin au Gabon

Dans le cadre du programme Covax, le ministre de la santé, Guy Patrick Obiang Ndong, plusieurs responsables du Copil-Coronavirus et ceux de l’OMS, ont réceptionné, ce 22 septembre 2021, plus de 100 620 doses du vaccin Pfizer. Un stock qui vient renforcer celui déjà présent afin de ne pas faire face à une rupture aai moment où la campagne de vaccination bat son plein dans le pays. 

Le Plan national de vaccination contre le Covid-19 s’est renforcé de plusieurs dizaines de milliers de doses de vaccin Pfizer. En effet,  les autorités sanitaires ont réceptionné ce jeudi une première partie de la commande du vaccin Pfizer comme annoncé par le gouvernement gabonais il y a quelques semaines. 

Face à un regain des cas de contaminations en raison de l’apparition du variant delta, cette nouvelle variété de vaccins vient enrichir un stock déjà garnie du vaccin chinois et russe et ceci pour permettre aux populations de s’immuniser contre les formes graves de la maladie. Développé par le laboratoire américain Pfizer et l’allemand BioNTech, le vaccin Pfizer est selon certains experts, « efficace » à près de 95% pour prévenir les infections graves du Covid-19.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x