20 octobre 2021

COVID-19 : DÉPISTAGE DU PERSONNEL DU MINISTÈRE DE LA JUSTICE

Le personnel du ministère de la justice a été soumis ce 12 août à un test de dépistage du coronavirus. Une opération qui permettra de réduire la propagation de cette pandémie. 

À l’initiative des autorités de tutelle, chaque membre du personnel du Ministère de la justice a été dépisté ce mercredi. Le but de la procédure étant de permettre à chaque agent de connaître son statut et ainsi limiter les risques de propagation du virus. 

“Le ministère de la justice garde des sceaux a pris l’initiative de contacter le COPIL afin d’effectuer des tests à tout son personnel en plusieurs phases. Ceci va dans le cadre de la politique gouvernementale due lutte contre la pandémie de Covid-19” a expliqué Erlyne Antonella Ndembet, ministre de la justice. 

Prévu pour se dérouler en plusieurs phases, cette opération a démarré avec le dépistage de 35 agents. Une action importante qui constitue le seul moyen de connaître son état et, ainsi, se soigner et protéger les autres. 

“Il faut que les uns et les autres comprennent que c’est une maladie qui existe et qu’il est important de se faire dépister. On peut être asymptomatique, c’est à dire que nous avons la maladie en nous mais nous n’avons pas les manifestations extérieures. Donc c’est le test qui peut nous permettre de connaître notre statut. Cela nous permet donc de nous soigner et de protéger les autres” a conclu le ministre. 

Le gouvernement gabonais qui a toujours mis en avant le dépistage massif de la population, démontre encore une fois son engagement sans faille dans la riposte contre cette pandémie. 

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x