9 mai 2021

Covid-19 : Grâce au vaccin, le Gabon enregistre une baisse de contaminations de 30%

Lors de sa conférence de presse de ce 26 avril, le ministre de la Santé, Guy Patrick Obiang Ndong, a confirmé la baisse significative du nombre de contaminations et de décès dans notre pays. Une baisse qu’on pourrait imputer au vaccin anti-covid qui est actuellement administré aux populations pour une sortie de crise.

Présent devant la presse dans le cadre du comité de pilotage (copil) du plan de veille et de riposte contre l’épidémie coronavirus, le patron de la santé gabonaise a confirmé ce que les observateurs les plus avisés ont pu constater au vu des chiffres. La baisse du nombre de contaminations à la covid-19. En effet, d’après le ministre, depuis quelques jours, les nouveaux cas positifs et les décès ont diminué de 30%. D’après quelques observateurs avisés, le vaccin a un rapport étroit avec la baisse de cas de contaminations observée actuellement. Car, c’est depuis le lancement de la campagne de vaccination et la prise de conscience des gabonais qui se font désormais injecter régulièrement que ces chiffres ont commencé à descendre.

Au vu de ce chiffre, il serait à même de dire que le Gabon a déjà atteint le pic de la seconde vague. Toutefois, la prudence reste à l’ordre du jour, car, toujours d’après le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, c’est dans deux semaines qu’on pourrait avoir cette confirmation. “C’est après 14 jours que nous pourrons confirmer la fin de la deuxième vague”, a-t-il déclaré. Par ailleurs, afin d’éviter la survenue d’une troisième vague comme tel est le cas dans d’autres pays, le membre du gouvernement a invité les populations à se faire administrer le vaccin, seul remède à l’heure actuelle pour éradiquer la maladie.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x