18 juin 2021

Covid-19 : la Russie annonce la mise au point un vaccin efficace

L’annonce du développement d’un vaccin contre le nouveau coronavirus a été faite par le Président russe Vladimir Poutine lui-même ce 11 août lors d’une réunion avec son gouvernement.

Hier, le président de la Russie a déclaré que son pays a réussi à développer un vaccin contre la Covid-19. “Un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré ce matin pour la première fois au monde. Il fonctionne assez efficacement, crée une immunité stable”, a précisé Poutine autour de son gouvernement. Au cours de cette réunion, le ministre de la Santé russe a affirmé que ce vaccin permettait de former une immunité contre le virus pour une durée d’environ 2 ans. 

Pour convaincre quant à son efficacité, Vladimir Poutine annonce avoir essayé ce vaccin sur sa fille et les résultats qui en découlent sont plus que satisfaisant. La Russie compte produire dès septembre plus d’un milliard de flacons pour la commercialisation dans des pays étrangers. 20 pays auraient déjà passé des commandes pour avoir le “Spoutnik V”, nom donné à ce médicament.

Reste à savoir si l’OMS, qui avait appelé au respect de lignes directrices et directives claires en ce qui concerne l’élaboration d’un quelconque remède, va homologuer cet antidote sachant que plusieurs scientifiques étrangers avaient manifesté leur inquiétude quant à la rapidité de la mise au point de ce remède.

Ce vaccin, si ces vertus thérapeutiques sont avérées, pourrait mettre fin, sinon soulager, le monde du nouveau coronavirus qui, depuis de nombreux mois, fait plier la terre entière.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x