19 octobre 2021

Covid-19 : le Copil lance une campagne de dépistage volontaire et gratuit

Dans le but de prévenir une deuxième vague de contamination liées à la Covid-19, le Comité de pilotage du plan de veille et de Riposte contre l’épidémie à Coronavirus (Copil Coronavirus) lance dès ce 23 novembre 2020, une campagne de dépistage volontaire et gratuite de la Covid-19 dans le Grand Libreville.

Une campagne de dépistage volontaire et gratuite de la Covid-19 dans le Grand Libreville va débuter dès ce lundi 23 novembre dans le but de prévenir une deuxième vague. Face à la recrudescence de nombre de cas actif de Covid-19 dans au Gabon et au relâchement des populations concernant les mesures barrières, des unités mobiles de dépistage seront présentes de 10 h à 14 h les axes, Rond-point de Nzeng-Ayong, Carrefour Rio, Carrefour Petro (Owendo), Carrefour Sherko (Delta).

Cette campagne de masse de la population, comme annoncé par le gouvernement, sera gratuite pour les populations, sauf pour les voyageurs pour qui le test de dépistage de la Covid-19 reste payant. Le Copil Coronavirus a par ailleurs invité les populations aux respect du protocole sanitaire en vigueur pour ne pas vivre un rebond comme cela est perceptible un peu partout.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x