4 août 2021

Covid-19 : le Gabon a enregistré trois fois plus de cas contaminés en janvier

Le Gabon a connu un mois de janvier particulièrement contagieux avec une flambée épidémique qui est passée de moins 400 cas en décembre à plus de 1000 en ce premier mois de l’année. 

Lors d’une réunion présidée par le premier ministre, Rose Christiane Ossouka, avec les membres du comité de pilotage de la riposte contre la Covid-19, ce 3 février, les données présentées au chef du gouvernement ont révélé que le Gabon a enregistré trois fois plus de cas contaminés pour le seul mois de janvier. En effet, le pays est passé de moins de 400 cas en décembre 2020 à 1000 en janvier 2021. 

Cette situation inquiète particulièrement les membres du gouvernement et ceux du Copil qui devront désormais réfléchir sur de nouvelles pistes stratégiques afin d’apporter une réponse efficace à ce problème. Va-t-on assister à un nouveau durcissement des mesures restrictives ? L’hypothèse n’est pas à écarter tant l’évolution de la pandémie prend une courbe inquiétante.

Au terme des assises, le Comité a fait état au chef du gouvernement du suivi post application des nouvelles mesures gouvernementales présentées au public le 23 janvier 2021. Chaque secteur a présenté l’état d’avancement des dernières décisions prises pour réduire la propagation du virus.

0 0 voter
Article Rating
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Catégories

0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x